vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Dis-moi quel Murakami tu aimes, je te dirai …

leave a comment »

Au boulot, une tasse de thé à la main, je suis comme un gamin en savourant l’absence de collègues pour pouvoir tout le jour relire Chroniques de l’oiseau à ressort de Murakami et traîner sur des sites comme PhiloLog. Une très bonne nouvelle est arrivée ce matin et je me sens un peu comme le maître du monde, celui qui a toutes les clés, c’est étrange et jouissif à la fois.

Parlant des Murakami, je pense vraiment préférer Ryu à Haruki. La ballade de l’impossible m’avait vraiment plû (et les références musicales y sont géniales, Norwegian wood un chef-d’oeuvre)  mais Bleu presque transparent était tellement plus vrai et plus prenant. Je ne sais pas, mais en tous cas Le passage de la nuit m’a fort déçu, j’ai trouvé ça trop facile à écrire et trop lent.

Pour des idées de lecture je pense que j’irai souvent consulter Côté sombre : Les noires lectures d’Eloïse.

Sinon n’hésitez pas, le débat Haruki/Ryu est ouvert !

Written by vint4ge

mercredi, 10 septembre 2008 à 9:38

Publié dans books

Tagged with ,

Laisser un commentaire

