vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

John Zorn on a ferry

leave a comment »

Tu vois j’étais là dans ma caisse, revenant du boulot, et soudain j’ai repensé à toutes ces aventures, tous ces voyages que j’avais déjà fait. Et bien sûr Kate est une fille géniale et tout, mais ça me manque mec, de plus pouvoir me casser quand je veux et où je veux. Tu vois je suis rentré dans le petit mode boulot-baise-dodo et chaque jour se ressemble plus ou moins. Et en fait j’en ai ras-le-bol. Alors je laisse la voiture rouler jusque Calais et j’embarque sur le premier ferry disponible. Une fois à bord j’écoute à fond un album de John Zorn que Jean-Michel m’a mis sur mon iPod, en regardant les vagues et en buvant des bières, des lunettes de soleil parfaitement calées sur mon nez, comme si je voulais qu’on ne me reconnaisse pas. Je me la joue grande star déchue en dégueulant dans une poubelle sur le pont. Mais putain, je me sens bien et libre. Vivant. Arrivé à Douvres je loue une chambre dans un hôtel miteux, j’y serai juste pour me reposer quelques heures et lire un peu de Jay McInerney. J’achète aussi une carte postale sur laquelle je n’écris que trois petits mots et que je poste pour Kate. Le vrai moi reprend ses droits.
(dans la prochaine partie je raconterai comment j’ai plus de boulot et quelle a été la réaction de Kate)

Written by vint4ge

jeudi, 19 février 2009 à 10:57

Publié dans common life

Laisser un commentaire

