vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

The Hitcher – Robert Harmon, 1986

with 4 comments

The Hitcher

Plans sublimement vint4ge !

The Hitcher

Je veux retrouver ces baskets. Une adresse ?

Ce film reflète les années ’80 à la perfection, quand les thrillers étaient encore gentillets et les « héros » un peu trop niais. On y trouve  donc C. Thomas Howell qui, à part un rôle dans Outsiders de Coppola aux côtés de Matt Dillon, Patrick Swayze et Tom Cruise et une brève apparition dans E.T, semble être le favori des films de seconde zone. Le méchant est incarné par Rutger Hauer, l’inoubliable Roy Batty de Blade Runner, qui incarne ce personnage inquiétant à merveille. Et enfin, le principal personnage féminin est Jennifer Jason Leigh, qui a tourné dans plusieurs bons films (et continue d’apparaître régulièrement) mais qui reste si secondaire que son visage ne se grave dans aucune mémoire. La PPP en quelques sortes (Parfaite Petite Potiche). Le film a dû être jugé « pas si mauvais » puisqu’il a fait l’objet d’un remake en 2007, mais qui celui-là a l’air « vraiment mauvais ». Allez, à vous les studios !

J’ai eu la chance il y a peu d’acquérir des caisses entières de VHS datant de 1970 à 1999, soit la plupart des reliques de notre vieux video club du coin, totalement assassiné par l’arrivée du DVD. Et j’ai donc décidé d’inhumer petit à petit certains films qui ont marqué ma mémoire. Voici le premier.

Written by vint4ge

mardi, 26 mai 2009 à 4:38

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. c’est pas des cortez les nike la ?

    spud

    vendredi, 29 mai 2009 at 8:17

    • En effet on dirait bien ! même si je préférerais acheter un modèle d’époque dans un magasin de seconde main. Encore une fois, thank u Spud🙂

      vint4ge

      vendredi, 29 mai 2009 at 11:41

  2. c’etait la mode quand j’etais en seconde, mais ca doit pas etre assez vintage pour toi cette epoque🙂

    spud

    vendredi, 29 mai 2009 at 10:59

  3. Non, en effet, vu que je dois avoir environ 8-9 ans de plus que toi … moi j’en portais des similaires quand j’étais môme et que la mode d’aujourd’hui c’était nos habits de tous les jours en gros. Si j’avais gardé toutes les vieilles fringues de mes parents je me ferais des thunes à mort aujourd’hui sur eBay.

    vint4ge

    mardi, 2 juin 2009 at 9:34


Laisser un commentaire

