vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Prix Bartleby and other considerations

leave a comment »

La dépression me guette, je le sens bien. Parce que la banque a gelé mon compte, parce que Kate est la seule a ramener un salaire et parce que je n’ai même pas droit au chômage. Avant ça ne m’aurait pas inquiété parce que j’ai jamais eu besoin de fric pour être heureux, mais bon, c’est la crise. On peut plus vivre à deux, rembourser un loyer, une auto et acheter à manger avec un seul salaire. Et je peux pas retrouver du taff normal, parce que je veux plus entrer dans ce moule à la con. Donc je lance un appel à tous ceux qui ont besoin d’un nègre pour leur écrire des articles, en traduire, ou leur faire des trucs de graphisme. Je connais beaucoup de choses, je pourrais vous être utile.

Et en attendant je vais participer au prix Bartleby (j’aime bien ce nom, c’est comme Ben Affleck dans Dogma), ça devrait me convenir, puisque ça doit être inachevé. En lisant cet article sur le Bartleby d’Herman Melville, je me rends compte être exactement comme lui.

cathat

Comme j’avais déjà revu tous les Nicky Larson et Maison Ikkoku (Juliette, je t’aime), je m’en prends maintenant aux Kimagure Orange Road (Max et Compagnie) et je peux vous dire que ça fait du bien. Il y a vraiment quelques perles là-dedans. D’ailleurs, si quelqu’un sait où se dénicher un couvre-chef pareil🙂

Encore à dire : je suis amoureux des articles de Tania Brimson. J’espère pouvoir vous en dire plus sur elle bientôt. En attendant allez la lire, vous verrez par vous-mêmes.

Et : je voudrais faire partie du Fric-Frac Club!

Written by vint4ge

mercredi, 10 juin 2009 à 2:20

Laisser un commentaire

