vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Learn to know them #1 – Tania Brimson

with one comment

Leurs articles m’enchantent mais je ne savais pas qui se cachait derrière leurs noms.
Qui est Tania Brimson ?
Première réponse d’une longue série*.

Tania Brimson (quel nom magnifique, déjà) n’a pas encore un parcours extraordinaire (on ne lui en veut pas, elle n’a que 25 ans), mais nul doute que si sa plume se développe, elle pourra un jour compter parmi les plus grands. Diplômée en histoire de l’art, elle travaille chez evene comme assistante du responsable de la rubrique Art pendant 6 mois au cours de l’année 2007, après quoi elle deviendra journaliste externe et écrira pour eux depuis janvier 2008. Tania a également écrit pour le site Connaissance des arts au cours de l’été de la même année. La plupart du temps elle choisit ses sujets (ce qui nous prouve son bon goût) qu’elle peut aborder à sa guise tant que l’approche correspond à la ligne éditoriale relativement souple du site. Elle a également fait des études de langues (espagnol) et d’histoire.
Je réalise à l’instant que je n’ai même pas pensé à lui demandé ses originies, pour avoir un si joli nom.

Elle a écrit sur des sujets aussi divers que le cinéma mexicain, Kurt Cobain, les monuments soviétiques, le « paparazzi » Erich Salomon, le décès du « pape des libraires » ou un superbe livre de photos sur New York.

Parfaite, je vous dis !

*parce que, oui, les lecteurs passionnés et curieux devraient rendre un peu plus à ceux qui les abreuvent de bons mots

Written by vint4ge

mardi, 30 juin 2009 à 11:43

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] c’est cette journaliste dont j’adore les articles et à qui j’avais consacré un petit post en juin 2009. Son mail m’a obligé à sortir de ma retraite (oui, j’essaye encore […]


Laisser un commentaire

