vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Goodbye Jonathan …

leave a comment »

jonathan_brandis

Alors en fait j’ai appris une bien triste nouvelle un peu par hasard et je suis étonné de ne pas en avoir eu vent plus tôt. (Et, non, je ne parle pas de la mort de Michael Jackson) Jonathan Brandis est mort. Il s’est suicidé par pendaison en 2003, âgé de 27 ans. Wikipédia m’a balancé ça en disant « prends-toi ça dans la goule », genre.

Toujours à cause de mes vieilles VHS donc (et à cause de l’écrasante chaleur des derniers jours), je regardais Sidekicks (1992) avec Jonathan Brandis et Chuck Norris (le film est d’ailleurs réalisé par son plus jeune frère Aaron) quand Kate est entrée dans le salon et m’a dit « ooooh mais c’est Jonathan Brandis ! qu’est-ce qu’il devient ? ». Elle a clamé ça toute excitée comme si elle demandait des nouvelles de son premier amoureux. Elle m’a rappelé du même coup la série tv Seaquest, police des mers de Spielberg qu’elle regardait tous les dimanches et dans laquelle Jonathan Brandis s’appelait Lucas Wolenczak. Et le couple qu’il a formé avec Tatyana Ali (Ashley dans Le Prince de Bel-Air) et qui, d’après elle, a rendu malheureuses toutes les fans de Jonathan. Ben tout ça est bien fini maintenant. Alors que des têtes à claques comme Macaulay Culkin sont toujours parmi nous, d’autres bons gars style Jonathan Brandis et Heath Ledger nous quittent avant même d’avoir atteint la trentaine. F*cking world !

Written by vint4ge

vendredi, 3 juillet 2009 à 10:02

Laisser un commentaire

