vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

What are we gonna watch ?

leave a comment »

– Chéri, qu’est-ce qu’on regarde ce soir ?
– Schlock
– Pardon ?

schlok

Non, ce n’est pas une blague, ceci est bien le titre d’un film de John Landis sorti de mes caisses de VHS.
Après coup je regrette, je me dis que le vidéoclub on aurait dû essayer de le sauver, et en faire un lieu un peu original en y louant uniquement des films peu connus et décalés. J’aurais mangé des chips en regardant des films, les pieds posés sur le comptoir pendant que des jeunes un peu bizarres auraient déambulé dans les rayons et m’auraient ensuite posé des questions sur des films jamais sortis en salle. J’aurais ouvert à 13h pour fermer à 23, et ç’aurait été un lieu à l’abri du temps, bloqué quelque part dans le passé.

Prochain teen movie à regarder, comme tout bon trentenaire passé qui ne s’assume pas* : I love you Beth Cooper. Auquel j’attribue quand même un 7,5/10. Même si le film reste assez naïf (c’est normal, c’est réalisé par Chris Columbus), il s’en dégage au final de bons sentiments, des fous rires et une petite nostalgie qui nous rappelle que nous aussi, on a sans doute été amoureux de « la » fille tout le secondaire. Bon moment.

beth_cooper

Le site web du film

*tiens, d’ailleurs Geradon propose une nouvelle gratuite à lire sur son site

Written by vint4ge

vendredi, 17 juillet 2009 à 9:43

Laisser un commentaire

