vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

La daube du samedi soir #1

leave a comment »

year_one
Year One (ou L’an 1, des débuts difficiles) de Harold Ramis est vraiment une daube bien pourrie et même pas vraiment drôle. Quand Kate m’a dit « Je le sens pas, un film d’humour au temps de la préhistoire », je me suis empressé de lui rappeler l’excellent RRRrrrr!!! d’Alain Chabat et je lui assurait encore après 20 minutes complètement nazes que ça allait démarrer. Malheureusement ce ne fut pas le cas, même quand ils ont avancé sur la ligne du temps et se sont retrouvés chez les romains.
Pourtant Harold Ramis a réalisé des films sympas comme Un jour sans fin (avec Bill Murray) et le cultissime film des années 80 Bonjour les vacances (National Lampoon’s Vacation); il a été le scénariste des deux premiers volets de Ghostbusters dans lesquels il jouait aussi (et il sera encore de la partie pour Ghostbusters III, prévu en 2012) mais vraiment dans ce film, et malgré la présence de Jack Black, Michael Cera, David Cross et autres habitués des comédies, rien ne fonctionne. Quand je lis des avis disant que ce film est en passe de devenir culte, et qu’une suite serait la bienvenue, j’ai juste envie de gueuler « Mais putain ! sortez de votre trou et regardez de vrais films, vous comprendrez qu’ici il n’y a rien ! ». En amateur de films de séries B et blagues potaches, je sais de quoi je parle, et ici il s’agit d’un gros bide et rien d’autre, croyez-moi.

Written by vint4ge

lundi, 12 octobre 2009 à 11:40

Laisser un commentaire

