vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Happyness is an option you can choose

leave a comment »

Le week-end d’Halloween 2009 restera un de mes préférés pendant encore des décennies je crois. Le seul problème est que j’en suis déjà nostalgique. Aujourd’hui le temps est gris, il pleut, il fait un putain de froid de canard et Kate est malade à son tour, elle peut rester sous les couvertures pendant que je dois m’occuper des courses et de régler plein de papiers à la banque et ailleurs. J’ai encore lâché un job parce que la vie est trop courte pour s’emmerder avec ça quand on ne s’y plaît pas ça ne convient pas et parce que je peux me le permettre, j’ai trimé des années pour mettre de l’argent de côté et faire face à ce genre de situations. Enfin, « ce genre de situations » a changé, à la base j’économisais pour notre Futur, avec des gosses et tout ça, puis quand on a appris qu’on ne pourrait pas en avoir (sortez pas vos mouchoirs, ce genre de trucs arrivent à plein de gens à chaque seconde) on a décidé qu’on en ferait bon usage pour se réaliser dans une vie qui nous plaît.

bonzos

Je vais donc prendre soin de ma magnifique petite amie, mettre le chauffage un peu plus fort, lui préparer de bonnes soupes et des crêpes pour le goûter, en me dandinant sur les Bonzo Dog Doo-Dah Band. Et comme c’est ce qui la réconforte le plus, je vais organiser le divan du salon avec des couvertures et des oreillers pour faire une tente bien confortable.

ninth_configuration

Et on regardera The Ninth Configuration, de William Peter Blatty (l’auteur de L’exorciste, nouvelle qu’il a écrite pendant une année sabbatique après avoir gagné 10 000$ dans le quiz show de Groucho Marx), en faisant comme si le temps s’était arrêté à cet instant si précieux (on a du sirop d’érable véritable pour les crêpes). Je t’aime, Kate.

Laisser un commentaire

