vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Rétrospective 2009

leave a comment »

Voici donc ma petite rétrospective 2009 en images. Pour certains mois je dois avouer que le choix était plutôt difficile tant il y avait eu d’évènements, mais pour d’autres par contre (juillet, par exemple), c’était plutôt vide. Je n’ai pas fait cela par ordre d’importance ou d’un point de vue objectif, j’ai juste pris des images de ce dont j’ai le plus entendu parler ou de ce qui m’a le plus touché ou énervé.

Janvier 2009 : Après des élections qui ont passionné les foules et qui m’ont un peu ré-intéressé à la politique, Barack Obama devient le 44ème président des Etats-Unis le 20 janvier.

J’aurais aussi pu mettre : une photo de l’Airbus A320 dans le fleuve Hudson

Février 2009 : Mois plutôt calme, tout ce que j’en retiendrai (et sans doute parce que je suis Belge) c’est le césar de la meilleure actrice pour Yolande Moreau.

Mars 2009 : Bien sûr, le décès d’Alain Bashung, une des dernières grandes voix françaises.

Avril 2009 : Grosse embalée médiatique autour de la grippe A H1/N1, on ne parle plus que de ça.

Mai 2009 : On nous a bassiné avec des tonnes d’extraits de Susan Boyleoh comme elle est moche mais oh comme elle chante bien – pour finalement ne pas lui faire gagner Britain’s Got Talent. Chapeau !

Juin 2009 : Dès le premier jour du mois, les médias se passionnent pour la disparition de l’Airbus A330, vagues d’émotions un peu partout au fur et à mesure des jours qui passent quand l’affaire s’éclaircit et que les débris sont découverts.

J’aurais aussi pu mettre : l’affiche du film écolo Home, le visage étoilé de Kimberley Vlaminck, une photo de David Carradine, de Farrah Fawcett ou de Michael Jackson

Juillet 2009 : Mois très plat, le seul fait nouveau dont j’entendrai beaucoup parlé est le malaise du président français, Nicolas Sarkozy.

Août 2009 : C’est arrivé en fin de mois mais c’est ce qui a le plus fait de remous dans notre presse, lors du match Anderlecht-Standard, Axel Witsel fracture la jambe de Wasilewski.

J’aurais aussi pu mettre : une photo de Kim Clijsters qui faisait son retour à l’US Open ou une photo de René des Musclés

Septembre 2009 : Le décès de Patrick Swayze, figure bien connue des années ’80, ajoute encore un nom à la liste des célébrités mortes en 2009.

J’aurais aussi pu mettre : le coffret des Beatles remasterisés ou une photo de Roman Polanski

Octobre 2009 : La France chauffe, les journalistes s’offusquent, remous autour de la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l’Epad.

Novembre 2009 : Scandale. Lors du match France-Irlande pour la qualification au Mondial 2010, Thierry Henry se donne un coup de main pour réaliser un assist vers Gallas qui pourra ainsi égaliser à 1-1, à la 103ème minute de la partie !

J’aurais aussi pu mettre : une photo du deuxième volet de ce dont on ne parle pas ici (voir un post précédent).

Décembre 2009 : On ne voit que ça, on ne parle que de ça, le sommet de Copenhague pour l’écologie.

J’aurais aussi pu mettre : une image de Johnny, tout le monde nous casse les couilles avec ça.

Et vous, vous en avez fait une de rétrospective ?

Laisser un commentaire

