vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Little people in my computer

leave a comment »

Je me réveille péniblement sur le coup de 14h, ma légère barbe est pleine de bave et de miettes de chips, je pue la sueur âcre du gars qui ne s’est pas lavé depuis 3 jours. Mon dos est courbaturé à cause de la posture « endormi sur le bureau », et en passant mon doigt sur mon front je peux sentir le petit relief créé par les touches du clavier. Mes yeux sont rougis et me font mal, je pourrais presque les faire pleurer sans aucune tristesse. Kate est en voyage d’affaires pour la semaine, à son départ j’étais plongé dans Sexe, drogues et pop-corn de Chuck Klosterman quand j’ai eu envie de tester à nouveau l’aventure des Sims. Bien sûr, j’y avais touché un peu comme tout le monde à sa sortie en 2000-2001, mais je n’avais pas envisagé alors un angle suffisamment intéressant pour que la sauce prenne. J’ai donc réessayé le jeu à la manière de Chuck, et je n’ai pas vu passer les 3 derniers jours. J’étais arrimé à mon écran comme un camé en manque au sac plein de fric d’une petite vieille. Si je ne m’étais pas endormi je serais toujours prisonnier de mon alter ego simsien, à le faire flirter avec Kate, ou s’acheter des tas de trucs complètement inutiles, à le regarder évoluer dans sa vie pendant que la mienne était totalement suspendue et inactive. Aucun doute désormais après ces 3 jours d’expérimentation, mon jeu préféré de Will Wright restera sans conteste SimCity, où là au moins j’avais l’impression de faire quelque chose d’un tant soit peu intelligent. J’ai même eu envie d’être architecte à cause de ce jeu, puis ça m’est passé (sans doute à cause d’un autre jeu). Après la douche, un sandwich poulet/moutarde et un petit pétard j’installe un émulateur pour retrouver Little Computer People, découvert sur Atari quand j’entrais dans les grandes classes et que j’étais amoureux de Julia Landrecht. Après quelques recherches et manipulations les premières images s’affichent et j’ai l’impression d’avoir emprunté la DeLorean de Marty MacFly. Mon voyage dans le passé commence, interrompu par le facteur qui me livre ma dernière commande Amazon via Taxipost. Consommation des voies de la technologie je t’aime, ce soir le livreur de pizzas me fournira à manger juste après avoir passé commande via le téléphone. C’est ma semaine indoor, livrez-vous à moi sans que j’ai à bouger de mon intérieur cosy. C’est tout ce que je demande actuellement.

à cette occasion je tombe aussi sur ce blog, qui constitue une bonne petite lecture, même s’il s’est arrêté en août 2009 : Little Computer People – Un blog

Written by vint4ge

mercredi, 27 janvier 2010 à 10:53

Laisser un commentaire

