vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

For being two lovers, you need to be two

with 4 comments

Nos 50 cm de neige durant 4 jours d’affilée ont fini par se désagréger suite à de nombreuses averses. Il nous reste maintenant des mares d’eau un peu partout, et des tas de neige qui résistent encore juste pour nous faire chier. Juste pour tremper nos chaussures et le bas de nos pantalons, juste pour dire « C’est moi l’Hiver et je fais ce que je veux ».
Ma matinée a été très étrange, avec un petit joint habituel j’ai regardé Two lovers de James Gray et bien que Joachin Phoenix m’ait énervé depuis sa première apparition j’ai quand même regardé le film dans son entièreté. J’ai eu le sentiment de voir une mauvaise suite des aventures de Margot Tenenbaum, tant le personnage de Gwyneth Paltrow dans ce film est proche de celui qu’elle incarnait dans le film de Wes Anderson, mais en moins attirante. L’histoire est plutôt bateau et ne tient pas sur grand chose, le seul moment fort d’émotion que j’ai ressenti fut quand (*attention spoiler*) Gwyneth lui dit qu’elle ne l’accompagnerait pas à San Francisco. Bizarrement, je me suis retrouvé comme Joachin Phoenix à ce moment-là et j’ai eu exactement la même réaction que lui, les larmes me sont montées aux yeux instantanément et j’avais en moi un sentiment mêlé de colère et de profonde tristesse. Je ne pleurais pas, j’avais juste les larmes au bord des yeux, qui restaient là. La poitrine et la gorge serrées. En voyant ce moment de cinéma j’ai du revivre un de ces moments d’amour perdu d’adolescence, quand vous faites tout pour une fille, que vous préparez la soirée parfaite pendant des jours, que vous arrangez le coup avec vos parents, que vous faites des dépenses exagérées pour un bijou ou un cadeau, bref, quand vous vous donnez à 100% et qu’au dernier moment, à l’ultime moment, quand l’heure est là et que vous vous dites « dans 2 minutes elle sera près de moi », le téléphone sonne et elle annule tout. Même si l’excuse qu’elle vous donne n’est pas si mauvaise vous n’écoutez déjà plus, votre esprit s’effondre et va s’engouffrer dans une sorte de petit trou noir, et vous n’avez plus cette envie pressante ensuite de revoir la fille. La déception est là, et elle vous fait trop mal pour penser à quoi que ce soit d’autre sur le moment. Je pense maintenant, en y repensant des années après, que celui qui n’a pas ressenti ça au moins une fois dans sa vie (pas cette situation exactement, mais quelque chose de similaire) n’a sans doute jamais été amoureux. C’est aussi simple que ça. Et me souvenir de ce sentiment, et regarder en arrière et voir que Kate, elle, ne m’a jamais déçu comme ça, m’emplit d’une joie énorme, qui me donne envie pour elle de toujours me donner à 100%. Continuellement.

Et ça n’a rien à voir mais c’est aujourd’hui que j’ai découvert que Blythe Danner (Meet the parents, Meet the Fockers, The Last Kiss, …) était la mère de Gwyneth Paltrow.

Written by vint4ge

jeudi, 4 février 2010 à 1:52

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Joaquin, bon sang, JOAQUIN …

    mimeuh

    vendredi, 5 février 2010 at 7:55

    • Faute de frappe, autant pour moi

      vint4ge

      vendredi, 5 février 2010 at 8:54

  2. « Je pense maintenant, en y repensant des années après, que celui qui n’a pas ressenti ça au moins une fois dans sa vie (pas cette situation exactement, mais quelque chose de similaire) n’a sans doute jamais été amoureux. »

    C’est beau comme du Garou.

    Colinsco

    jeudi, 11 mars 2010 at 7:55

    • Je hais Garou, et si tu écris mieux, pourquoi ne pas donner l’url de ton site ?

      vint4ge

      vendredi, 12 mars 2010 at 9:29


Laisser un commentaire

