vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Batman et moi contre le chômage

with 4 comments

Pourquoi j’aime bien l’intérim ? Parce que parfois, on a besoin de faire rentrer un peu de sous dans les caisses sans pour autant s’embarrasser d’un vrai job. J’utilise le terme « embarrasser » parce que dans mon cas précis je vis d’économies et je n’ai pas le besoin ni l’envie d’avoir un emploi à temps complet en CDD ou CDI, toutefois je n’ai pas envie non plus de rester tranquillement au chômage comme certains et faire cracher la société pour ma fainéantise. L’intérim est alors pour moi la solution idéale. Je travaille de quelques semaines à quelques mois, dans des domaines variés qui ne sont pas toujours directement en lien avec mes diplômes, et ça me permet d’avoir des interactions sociales et de découvrir de nouveaux métiers tout en continuant à m’assumer financièrement. Cela me permet aussi d’ajouter des cordes à mon arc, en quelques sortes. Sans compter le fait que ce sont d’excellentes expériences humaines qui servent beaucoup ensuite à mieux comprendre les revendications de certains. Donc, pour les 3 semaines à venir je vais travailler épisodiquement sur un chantier en tant qu’assistant ardoisier, j’aurai ainsi accumuler un petit capital que je pourrai ensuite dépenser sans culpabilité dans ce que j’aurai envie. C’est ça mon système de fonctionnement actuel.
Pourquoi je n’aime pas le chômage (ou plutôt, ceux qui en profitent) ? Je me suis rendu compte en côtoyant des chômeurs lors de diverses formations que la plupart font TOUT pour rester au chômage, et profiter ainsi du système et des autres. Pendant que certains triment pour un salaire de misère, se lèvent à 6h du matin et rentrent crevés à 18h, eux restent au lit jusqu’à pas d’heure, font preuve de surconsommation (pour des jeux vidéo et autres conneries que les travailleurs ne peuvent même pas se permettre) et ne se soucient de rien étant donné que la communauté leur versera quand même leur argent en fin de mois. Je connais des types qui font ça depuis plus de 15 ans, et dernièrement j’ai juste eu envie de leur botter le cul en leur gueulant de s’assumer.
Je ne vois pas pourquoi une de nos voisines, mère de 2 enfants, célibataire, en proie à de grandes difficultés financières et qui habite dans un 2 pièces qu’elle paye 450€/mois, devrait se démerder pour survivre en faisant 2 jobs et des horaires inhumains pendant qu’un autre voisin de la rue à côté, diplômé d’une école d’arts, pourrait s’offrir le loisir de rester au chômage en occupant un logement social hyper spacieux pour seulement 150€/mois. Le parasite en question s’arrange pour rater tous les entretiens d’embauche auxquels il est convié, et il a donc ainsi la paix, payée par ses concitoyens, depuis 15 ans. Il a l’adsl, le dernier ordinateur à la pointe, BeTV avec tous les bouquets, une petite VW et des consoles PS3 et Xbox à revendre. Et il se vante d’avoir eu tout ça « grâce au chômage ». Honnêtement, moi, ce genre de personnes me donne juste envie de vomir.

L’image de Batman a été générée par Batman Comic Generator.

Written by vint4ge

lundi, 8 février 2010 à 11:19

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Jusque là, j’aimais bien ton blog, mais la caricature bas du front a du mal à passer, là. Ouvre un peu les yeux…

    Gino

    mardi, 9 février 2010 at 3:27

  2. Mais je les ai ouvert mes yeux, justement ! Et c’est d’avoir été en contact permanent avec des chômeurs qui me fait dire que certains exagèrent clairement ! Et que nous soyons bien d’accord, je ne parle pas des gens qui cherchent « vraiment » du travail ou ont des problèmes personnels qui ne leur permet pas d’avoir un emploi, je parle de « ceux qui en profitent », parce qu’il y en a, et beaucoup.

    vint4ge

    vendredi, 12 février 2010 at 10:13

  3. Ce qui ne t’empêche pas de faire la cour à Géradon sur Twitter…

    Itchy

    mercredi, 17 février 2010 at 8:13

    • « faire la cour » … je ne fais que répondre à certains de ses tweets et j’apprécie ce qu’il écrit, je le lis depuis le début
      si répondre à des tweets c’est faire la cour, tu en as un paquet de gens qui font ça avec toi ! et je n’ai pas dit qu’il ne fallait plus parler aux chômeurs, je dis « juste », d’après mon expérience, que certains exagèrent vraiment

      vint4ge

      jeudi, 18 février 2010 at 8:57


Laisser un commentaire

