vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Mad love and mathematics

leave a comment »

Dans une passe rangement nous décidons Kate et moi de nous rendre chez nos parents respectifs afin de les débarrasser de nos vieilles merdes pour les entasser dans notre grenier fraîchement vidé d’autres vieilles merdes laissées par les anciens habitants. Je retombe ainsi sur ma vieille VHS de Mad love (De l’amour à la folie) réalisé par Antonia Bird en 1995 et dans lequel jouent Drew Barrymore et Chris O’Donnell. Ce film est pour moi le premier qui a vraiment marqué le retour de Drew Barrymore au cinéma. Je sortais tout juste de l’adolescence et cette fille représentait mon idéal. Naturellement sexy, rebelle, un rien déjantée, n’ayant pas besoin de jouer un rôle parce qu’elle était déjà (et est toujours) réellement une fille hors-normes. Exceptionnelle. J’ai rêvé des dizaines de fois qu’on m’embrasse comme dans la scène ci-dessus, j’avais toujours voulu une fille comme ça, pour laquelle on ferait tout et n’importe quoi. Je me rends compte en me réveillant dans le divan, alors que l’aube pointe son nez et que l’écran balaye de la neige depuis la fin du film, que je l’ai trouvée, que ça devait être écrit, parce que Kate est exactement le genre de fille que je voulais, c’est ma Drew Barrymore à moi, mais en brune.

Dans les cartons ramenés, de vieux livres transmis par mon père sur les maths et la chimie, que je feuillette déjà puisqu’ils me serviront lors des cours particuliers que je vais dispenser à Matthieu, étudiant de cinquième, trois fin de journée par semaine. Bien sûr on parlera aussi musique et jeux vidéo puisque le gamin est un peu grunge et vintage. Je suis certain que mon joystick USB reçu avant-hier avec un émulateur Atari l’intéressera au plus haut point. Kate quant à elle compte refaire quelques horribles décorations-pompons pour notre soirée oldies de fin du mois. Je pense que ça aura un certain succès, la plupart d’entre nous ayant expressément oublié de notre enfance tout ce qui est aujourd’hui trop moche et trop ringard.

Laisser un commentaire

