vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Bob Dylan isn’t dead yet

leave a comment »

Je suis souvent stupéfait par le manque de culture dont fait preuve le plus grand nombre. Je ne dis pas être une pointure dans le domaine et savoir citer par coeur tous les peintres de la Renaissance ou retrouver, grâce à seulement deux mots, le titre exact d’un poème d’Alfred de Vigny, non, rien de tout cela. Je pense être un individu normal avec une culture générale plutôt moyenne et c’est pour ça que j’ai failli tomber de mon tabouret de comptoir l’autre jour quand, traînant au pub en attendant Kate, j’ai entendu un groupe de 5 adultes entre 30 et 55 ans se disputer sur la date de mort de Bob Dylan. Huh ?? Exactement ! C’est comme ça que j’ai réagi aussi.
Voici la scène : Je suis au comptoir, discutant avec Nicholas, le barman, quand la radio se met à crachouiller Like a Rolling Stone de Bob Dylan. Derrière moi, un groupe de 5 assis à une table tape la carte en attendant le début d’un quelconque match de foot à quelques kilomètres de là. Au premier refrain, le plus vieux tend l’oreille et tape du poing sur la table, stoppant net l’activité de tous les autres : « Oh putain, les gars ! Des chanteurs comme ça on en fait plus, j’en reviens pas qu’il soit mort depuis déjà 2 ans ». Nicholas et moi nous regardons et des sourires pointent sur nos lèvres, sûrs comme nous étions qu’un des 4 autres allait tiquer et lui dire qu’il se trompait. Au lieu de ça ils se mettent tous à se disputer sur l’année exacte de la mort du chanteur. Nous étions stupéfaits. J’ai failli me retourner sur eux et leur dire « Messieurs, le bonhomme est toujours en vie et n’a que 68 ans » mais j’ai finalement laisser pisser, me disant « à quoi bon ? ». Il ne sert sans doute à rien de vouloir élever l’esprit de la masse quand celle-ci est plus nombreuse que vous et que sa bêtise pourrait vous casser quelques dents ou vous faire un oeil au beurre noir. Je m’assagis avec les années.

Michael Cera, un des chouchous de Kate, nous revient dans un nouveau film prévu pour août 2010. Scott Pilgrim Vs. The World, réalisé par Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun of the dead), relate l’histoire de Scott Pilgrim (Michael Cera) qui devra battre les méchants exs de sa petite amie dans le but de gagner son coeur, tout ça dans une ambiance de jeu vidéo/comic book. Seems good to me, can’t wait to see it. Edgar Wright a pris (au minimum) une photo par jour durant l’année 2009 et les a postées au fur et a mesure sur son compte Flickr. Voilà qui nous donne une plongée intéressante dans le monde du réalisateur.

Scott Pilgrim Vs. The World : le site officiel
Edgar Wright : le site officiel

Written by vint4ge

vendredi, 26 mars 2010 à 10:54

Laisser un commentaire

