vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Bruce Lee, Superman and Lolita can they speak klingon ?

leave a comment »

Kate étant chez sa soeur, Ian et toi dîniez ensemble ce soir-là : pizzas livrées à domicile et un bon Cos d’Estournel de 1961 offert par le patron de Ian le jour-même (vous n’aviez pas d’autre alcool sous la main et il n’a de toutes façons pas de cave pour le conserver; qui plus est, on ne vit qu’une fois). Vous veniez de lancer au hasard un épisode de « The Big Bang Theory » et c’est en voyant la partie de Boggle en klingon du début que Ian t’a surpris en te disant que vous devriez faire ça un de ces 4. Tu lui as alors expliqué que tu t’étais commandé le livre il y a longtemps mais qu’il faudrait d’abord se prévoir des soirées Star Trek afin de revoir toute la saga et se remettre dans le bain. Ta future tâche dans ce projet est donc de convaincre Kate de participer et quant à Ian il se chargera de trouver les autres membres de l’équipage. Suite à cela il t’a parlé d’un de ses cousins ayant une maison à Pasadena, dans le Maryland, et de la possibilité d’y passer deux semaines durant les grandes vacances. Controverse ensuite sur la peine de prison écopée par Gary McKinnon, roulage de joints, fumette, Ian prend congé de toi et quand tu te réveilles le téléphone est à côté de toi, la bave coule de ta bouche, tu as du mal à remettre la fin de soirée en ordre. Les derniers mots dont tu te souviennes sont « Foucault », « analyses des pouvoirs » et « pouvoir central ». Tu en déduis donc que Jean-Mi a dû t’endormir en te parlant philo*. Tu te retournes et un oeil sur la table basse du salon te fais découvrir trois livres avec un petit mot griffonné par Kate « Ta commande est arrivée ce matin. Passe une bonne journée, à ce soir. Je t’aime ».

La journée semble donc organisée d’avance : une bonne douche, la vaisselle d’hier, un peu de rangement puis Coca-Cola et lectures en terrasse.

* Après qu’il ait rappelé aujourd’hui, Jean-Mi dit m’avoir parlé de « Michel Foucault tel que je l’imagine« , de Maurice Blanchot, qu’il est en train de lire pour une thèse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :