vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Bright lights, small city.

leave a comment »

00h47.  Déjà.  Seulement. Tu rentres du match de badminton d’un pote qui t’avais vaguement parlé de ça il y a trois jours. Tu ne sais même plus trop pourquoi tu y es allé. Par contre tu sais que Kate t’attends à la maison. Et qu’elle pensait que tu rentrerais à 22h30, comme tu lui avais dit. Là elle sera sans doute déjà couchée, après s’être bien énervée et inquiétée, et ton repas sera remballé dans le frigo, tout refroidi. Tu as beaucoup bu. Mais rien mangé. Ton estomac brûle. Tes yeux piquent. Ta tête est lourde. Tu te rappelles. Elle t’a dit « Tu peux faire des trucs de ton côté aussi, on n’est pas toujours obligés de tout faire ensemble ». Alors tu lui a dit que tu allais faire une soirée mâles ce soir, voir un match, refaire ensuite le match avec les potes à la buvette, accepter les tournées qui se présentent, payer la tienne quand ton tour viendra. Mais bien sûr, même si c’est en semaine et que tout le monde travaille le lendemain, plus l’heure avance et plus l’alcool coule, et moins facile ça devient de se mouvoir jusqu’à la voiture. « On est bien là ! T’en reprends une ? ». C’est en général comme ça que ça se passe. Ce n’est rien de méchant, ou d’illégitime. Mais c’est sûr, tu aurais pu appeler, ou envoyer un petit message. Tu as fait comme les autres, c’est-à-dire rien. Se dire « Allez, dans un quart d’heure j’y vais », et finalement oublier cette résolution une heure plus tard.

Je suis un mec, Kate, et faire des trucs de mon côté, pour moi, ça se résumera très souvent à boire un/des verre(s) avec un/des pote(s). S’enfermer et faire un tournoi de jeux vidéo c’est pas trop mon truc, je préfère l’extérieur, les rencontres fortuites, l’échange, l’aventure. Le danger. Et ma manie des « tu » quand j’écris, ça passera, c’est juste à cause de mes relectures de Jay McInerney. Je n’ai pas changé Kate, c’est toujours moi, tu verras.

Written by vint4ge

jeudi, 29 avril 2010 à 10:42

Publié dans common life

Tagged with

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :