vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

You’ve got to find your own way

leave a comment »

Depuis la mi-avril je travaille à l’écriture d’une nouvelle. J’emploie bien ici le terme travailler parce que même si de prime abord ça me semblait être un jeu d’enfant je me rends compte à présent que je cumule la plupart des symptômes de l’écrivain de base. Je me relis sans cesse, me torture, finis par trouver l’ensemble médiocre et finalement efface tout sur une colère pour recommencer une heure plus tard. Je me lamente beaucoup, aussi. Comme si ma vie en dépendait alors que ce n’est finalement qu’un amusement de plus, comme me le dit Kate. Mais comme les mots me viennent plus facilement le soir, en me couchant, ou quand je suis dehors, ou encore un peu stone ou bourré, il faudrait que j’ai toujours avec moi un carnet où je me forcerais à noter tout, pour faire le tri le matin venu. Il faudrait que je sois plus exigeant aussi, sans doute. Il a suffit que je reçoive un coup de fil de Paul me proposant d’aller pêcher et boire des bières par ce beau soleil pour que le reste n’ait plus d’importance. Mon envie de rester libre est immense, elle court partout dans mes veines, et l’écriture de cette nouvelle est pour moi une sorte de chaîne, qui m’attacherait à l’ordinateur. Sans doute devrais-je mettre ça de côté un petit moment, et y revenir naturellement quand l’envie me prendra. Pêche donc, puis un tour au pub pour un hamburger coupe-faim suivi de la projection de Slogan (1969) de Pierre Grimblat, avec Gainsbourg et Birkin, dans le grenier de Ron. Ma vie me convient très bien ainsi, pourquoi je m’emmerde à vouloir écrire (en fait) ? Serait-ce un besoin de mon inconscient ? Bah …

Written by vint4ge

jeudi, 20 mai 2010 à 10:01

Laisser un commentaire

