vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Rose rouge

leave a comment »

En rangeant des caisses de vieux trucs au grenier je retombe sur l’album Tourist de St Germain.

Une copine de Kate invitée à ma birthday party me l’avait offert. En 2000.

Des frissons me parcourent le dos, déjà 10 ans. Et j’avais complètement oublié St Germain, que j’ai pourtant écouté jusqu’à en user le disque, c’est pourquoi il se trouve dans cette boîte et pas dans la bibliothèque à CDs. Il a fait quoi, Ludovic Navarre, après ce disque qui a cartonné ? Et il fait quoi, là maintenant ? Il coule des jours heureux en se reposant sur ses lauriers ?

Et moi, depuis l’an 2000, j’ai fait quoi ? Des tas de choses bien sûr mais rien d’aussi important que ce que je pensais réaliser à l’époque. On pense toujours qu’on est encore jeunes, qu’on a le temps et puis quand on se prend 10 ans dans la gueule en tombant sur un vieux CD, ça fait plutôt mal, en fait. En 10 ans j’ai perdu des potes, définitivement, dans des accidents d’auto, des suicides; d’autres ont déménagé tellement loin qu’on peut quasiment affirmer qu’on ne les reverra jamais plus. On a jeté nos fringues de cette époque, on n’écoute plus la même musique, on ne rêve plus pareil. L’an 2000 c’était sensé être un truc merveilleux, plein de technologies et de belles promesses mais aussi plein de choses meilleures, tous les gens heureux, ce genre de conneries.

On voudrait encore y croire, sinon pourquoi faire des hoax pareils sur Retour vers le futur et le 5 juillet 2010 ? La seule chose qui donne encore un peu d’espoir, finalement, c’est des mecs qui passent du temps à inventer des chaussures auto-laçantes. Mais à part ça, qu’est-ce qu’on a foutu de nos rêves et de nos espoirs ?

Written by vint4ge

lundi, 19 juillet 2010 à 10:50

Laisser un commentaire

