vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

Quel Brandon Walsh s’en sort le mieux ?

with one comment

Est-ce que quelqu’un avait déjà remarqué ça, je n’en sais rien parce que je suis trop flemmard pour faire une recherche, mais il y a dans le film The Goonies un personnage joué par Josh Brolin qu’on appelait par son diminutif ‘Brand’ mais dont le nom complet était en fait Brandon Walsh (nous étions alors en 1985).

C’est ce  même nom de Brandon Walsh qui sera repris et popularisé quelques années plus tard (1990) par Jason Priestley pour la série Beverly Hills, 90210.

Est-ce une simple coïncidence ou Darren Star aimait-il tellement le film The Goonies qu’il a voulu lui faire un clin do’eil ?

On peut en tous cas une fois de plus remarquer à quel point les séries TV, bien plus que le cinéma, ont facilement fait de nous incruster des noms et des visages dans la tête (tout cela est dû à la répétition des épisodes qui créent une image récurrente dans notre cerveau, bla bla bla, je sais bien mais je voulais le dire quand même) et ce pour des années et des années.

En attendant, si tout le monde se souvient de sa gueule, Jason Priestley n’a eu que des rôles mineurs au cinéma (pas vraiment de grand film à son actif) tandis que Josh Brolin a eu des rôles dans des films de Woody Allen (Melinda, Melinda), des frères Cohen (No country for old men), de Gus Van Sant (Milk), d’Oliver Stone (W) et j’en passe.

L’un est né en 1968 (Josh Brolin), l’autre en 1969 (Jason Priestley), ils ont tous deux un divorce derrière eux, un remariage et deux enfants.

De nos deux Brandon Walsh, au fil des années, je dirais pour conclure que, selon moi, c’est Josh Brolin (donc celui à qui on associe pas du tout ce nom) qui s’en sort le mieux. Surtout que lui, contrairement à l’autre, vieillit plutôt bien et n’a pas eu l’air de subir un lifting. Mais comme toujours, ce n’est que mon avis et le débat reste ouvert …

Et comme les yeux les plus affutés l’auront remarqué, Josh et Jason (leurs deux prénoms commencent par la même lettre !) ont tous deux le même fond sur la photo de 2002, c’est en effet le même photographe (Jeff Vespa) qui les a pris en photo cette année-là, mais pas pour le même film).

Bonus : Les Goonies – Le blog

Written by vint4ge

mercredi, 6 octobre 2010 à 12:43

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. the goonies one looks badass

    andrea

    mercredi, 6 octobre 2010 at 1:23


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :