vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

The Voice Belgique : des talents qui ont du talent

leave a comment »

Habituellement ce genre d’émissions ne m’intéresse pas, c’est pas pour moi, pas ma came : trop commercial, avec des chansons de merde et des gens qui se croient déjà arrivés alors qu’ils ne sont personne. Mais pour une fois c’est différent. J’ai d’abord regardé parce que j’étais intrigué par la présence de BJ Scott dans le jury d’une telle émission, la connaissant pour son côté plus jazzy et son spectacle de reprises de Janis Joplin, ça m’étonnait qu’elle aille se fourrer dans un tel truc s’il n’y avait pas un peu de qualité derrière. Et la qualité, BJ en amène beaucoup. J’ai également continué à regarder non pas comme une série pour laquelle on se prend au jeu mais parce que plusieurs candidats m’ont plu et étonné, notamment Julie, Giusy, Renato et Juliane, qui reste ma préférée parce qu’il s’avère que par le plus pur des hasards, je m’étais retrouvé à des kilomètres de chez moi, au Festi’jam 2008 de Jamoigne et elle était sur scène avec son groupe de l’époque, Street Paradize. Déjà à ce moment on voyait que c’était elle le vrai talent, le bijou éclatant du groupe.

Aujourd’hui je continue de suivre l’émission pour voir s’ils feront gagner un vrai talent comme Juliane et pas un Simon, blondinet en culottes courtes totalement pathétique qui a commencé à chanter en écoutant Gregory Lemarchal (!!!). Juliane a toutefois commis l’erreur (selon moi) de choisir Quentin Mosimann plutôt que les Joshua comme coach. Elle aurait sans doute eu de bien meilleures chansons pour les lives avec Joshua et elle aurait pu évoluer beaucoup plus. La partie « je mixe derrière mes platines et on bouge comme des zigotos » lors de la dernière émission était pitoyable, et ça n’a en rien permis de montrer le talent des candidats de Quentin. Encore heureux qu’il se soit rattrappé en sauvant Juliane et non en faisant une fois de plus la charité à Luc, ce mec qui a autant de charisme qu’une Lada Samara et qui se permet de massacrer un morceau aussi culte que « Zombie » des Cranberries.

J’ai donc hâte de voir l’émission deux semaines plus loin et découvrir si Juliane va « enfin » casser la baraque et vider ses tripes sur scène, ou si elle va mollement se laisser dépasser par l’injustice d’une mauvaise chanson ou des goûts musicaux douteux du large public pré-pubère qui suit l’émission.

Ladies and gentlemen, let’s wait an see !

Et pour un aperçu différent sur Juliane, visitez donc sa page Youtube (j’adore la reprise de Lady Gaga).

Written by vint4ge

vendredi, 16 mars 2012 à 10:12

Laisser un commentaire

