vint4ge 1.0

we're all nerds, in our way

The Voice Belgique : réelle interaction du public ou simple manipulation ?

leave a comment »

Bon, ma préférée du groupe, Juliane Chleide, a finalement été débarquée de l’émission. Décision plutôt logique parce que je trouvais que son interprétation « Another day » de Jamie Lidell n’a pas vraiment mis sa voix en valeur et les choristes étaient bien trop présentes. Même si Juliane transpirait la volonté et la bonne humeur, on l’entendait beaucoup mieux sur la reprise de Goldman avec M Pokora … mais soit, le niveau de Roberto et Léonie était tel que je le répète, je trouve cette décision logique. Par contre, l’émission d’hier m’a fait me poser beaucoup de questions et c’est ce qui me pousse à partager avec vous ce que j’en ai pensé.

The Voice, une émission qui nous laisse croire qu’on peut interagir et décider nous-mêmes du sort des participants mais finalement, est-ce vraiment le cas ?

Avez-vous remarqué qu’hier il restait exactement 1 garçon et 2 filles dans chaque équipe ? et que, comme par hasard, les votes du public ont chaque fois sauvé les garçons de façon à ce que chaque équipe garde désormais 1 garçon et 1 fille pour les demi-finales ? Il est facile de mettre un petit mot disant que les votes sont surveillés par l’huissier de justice, Maître Galand, mais qu’est-ce qui nous garantit que c’est réellement le cas ? Et pourquoi ne jamais parler du nombre de sms reçus ? Comment un garçon comme Simon, qui aurait du être balancé dès le premier tour, peut-il arriver en demi-finale en étant « soi-disant » sauvé par les votes alors que chacune de ses interviews en Smartroom est absolument pathétique ? Il s’exprime comme un gosse de primaire, rit bêtement et se contorsionne sur le divan comme une gamine de 5 ans qui doit faire pipi. Excepté le fait qu’il doive absolument rester 1 garçon et 1 fille par équipe, je ne vois pas d’autre explication plausible. Ou alors ses parents dilapident la fortune familiale en payant ses camarades de classe pour envoyer des sms non-stop, allez savoir …

Que penser également de la prestation de Lubiana avec son « Cargo de nuit » ? Est-ce cohérent qu’une jeune fille en première année jazz au conservatoire puisse chanter faux à ce point ? J’ai de sérieux doutes ! On aurait dit que la petite chérie faisait exprès de saboter sa performance. Et si c’était le cas ? Qu’est-ce qui nous dit que derrière la machine on ne lui ai pas proposé un contrat ou des concerts pour arranger les bidons et une fois de plus ne garder qu’un garçon et une fille. Mathieu a un style bien à lui mais je suis sûr que vous êtes aussi étonné que moi de savoir qu’il a été sauvé par le public ! depuis quand un outsider chanteur lyrique remporte-t-il un tel succès ? Tout cela est bien trop louche pour être honnête si vous voulez mon avis. Le seul point soulageant de la soirée d’hier c’est d’avoir vu que Quentin peut quand même parfois s’habiller comme un homme. Maintenant est-ce qu’il a des couilles ou est-ce sa coach qui décide tout pour lui ? En tous cas il n’a pas vraiment fait le poids hier face aux propos de BJ Scott !

Nous verrons ce que la semaine prochaine nous réserve mais sur ces deux dernières semaines, nul doute que les audiences auront sûrement bien baissées (en nous baisant au passage).

Written by vint4ge

mercredi, 28 mars 2012 à 8:27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :